Une salutation mondiale, Haïtien ou pas, tout le monde connait cette facon de saluer en creole Haitien. La facon de répondre "nap boule" est une expression créole haïtien voulant typiquement dire "ca va bien" au sens propre. Mais il s'avère que ce slogan ou facon de saluer en créole haïtien prend une forme ou les élites manipulent des "san manman" a faire leur sales boulot et quand sa tourne mal pour la masse, ces mêmes "san fanmi", étouffés par le poid des "san pitye" du gouvernement, se mettent en tête-a-tête et forment l'opposition. Ce métrage de chasse a l'homme prend la forme de notre slogan international " NAP BOULE" et l'opposition s'apprête a mettre le feu sur tout ce qu'elle trouve sur son chemin... La population a dressé des barricades dans les rues où des affrontements ont eu lieu entre contestataires et forces de l’ordre. Des commissariats, des magasins des quartiers aisés, des banques, mais aussi des postes d’ONG ont été saccagés et pillés.
ils brulent et font vraiment l'action au sens propre.
Aussi y a ces privilégiés au même gouvernement en contradiction du pouvoir du chef de l'etat qui cherchent par ts les moyens de semer la terreur au juste sein du pauvre peuple. Ils s'assurent qu'il y ait toujours des sales corrompus incompétents à tous les [hauts] niveaux du sein du pays, des hommes et des femmes malhonnêtes qui ne pourront pas négocier équitablement avec eux et cèderont rapidement à leur chantage.
Ces psychopathes offrent à ces esclaves à talents tous les privilèges aux fins d'accomplir tous les mauvais desseins qu'ils ont conçu contre Haïti et contre le peuple.
Oh criminels! si vous ne vous redressez pas et réparer vos abominations, le sang que vous avez commandé sera versé dans votre jacuzzi, chez vous. Ce sera pas celui du peuple haïtien, mais le vôtre.
Notre si glorieuse histoire du temps jadis est listée parmi toutes les histoires de toutes les nations d'amerique et parmi certaines de d'autres continents, mais a present nous prenons une autre ère, aux yeux de ttes les autres nations nous sme actuellement le peuple noir le plus nauséeux, la nation la plus vagabonde, la masse la plus sotte. Notre gloire meure a petit feu. Une continuité de ces actes conduira le pays dans un voyage sans piste de retour.
Le probleme réside dans nos gènes !
Le probleme est Haïtien!
Je hais vos actions!
Oct 2019
Mohï R.
C'est très fort
RépondreSupprimerBeaucoup de vérités se sont vehiculées tout au long dû texte.
RépondreSupprimer🔥🔥🔥🔥🔥👏
RépondreSupprimer