“Générations X, Y, Z…”
La génération née entre 1990 et 1999 est en effet très particulière. Elle occupe une position unique, étant le pont entre les générations plus anciennes et plus récentes. Ils sont très jeunes, passés d'un siècle à un autre et cela n'est pas sans impact. Quelques observations intéressantes :
Influences hybrides : Les personnes nées dans les années 1990 ont été directement influencées par les générations précédentes (les années 1980) et les générations plus jeunes (les années 2000). Cela se traduit souvent par un comportement hybride, mélangeant des caractéristiques des deux. Tu peux les voir lire un journal comme des anciens et après, jouer les fous sur les réseaux sociaux. Ils ont souvent un âge et un statut social difficiles à deviner. Une parfaite médiatrice entre les immatures de 2000 et les matures de 1980 jusqu'à moins l'infini. (Et vice versa).
Jeunes et vieux à la fois : Les années 1990 sont un moment de transition entre l’enfance et l’âge adulte. Les personnes de cette génération peuvent être perçues à la fois comme jeunes par les générations plus anciennes et comme plus âgées par les plus jeunes.
Pressions sociales : Contrairement à certaines pressions sociales, comme le mariage, les personnes nées dans les années 1990 vivent pleinement dans leur époque et ne se sentent pas toujours concernées par ces attentes traditionnelles.
Diversité des statuts sociaux : Les années 1990 ont vu émerger une grande diversité de statuts sociaux. Certains sont autonomes, mariés et établis, tandis que d’autres continuent de vivre chez leurs parents malgré un emploi stable.
Culture populaire : Les personnes nées dans les années 1990 ont grandi avec des références culturelles spécifiques, notamment des films et des livres qui ne sont pas toujours connus des générations plus jeunes. Elles peuvent apprécier des œuvres qui ne sont pas nécessairement populaires auprès des générations plus anciennes.
Concurrence intergénérationnelle : En raison de la faible différence d’âge avec les générations voisines (les années 1980 et 2000), les personnes nées dans les années 1990 se retrouvent souvent en concurrence au travail et en amour.
Amis de tous âges : Les années 1990 sont également marquées par des amitiés variées, avec des amis plus jeunes et plus âgés.
En somme, la génération des années 1990 est un groupe unique et atypique, dont les caractéristiques reflètent les évolutions de la société à cette époque. Il est peu probable que l’humanité connaisse une telle génération dans le futur, genre, une génération que l'humanité dans son évolution ne connaîtra sûrement plus jamais..
Jhonny Louine / Mohï R. Mirville.
Avril 2024
U the best brother
RépondreSupprimerY a que les meilleurs qui valident...
Supprimer